FAQ

Sommaire

1- Créer une annonce
2- Optimisation photos
3- Détail d'une annonce
4- Parution

Le dépôt d’annonces est gratuit pour les particuliers et les professionnels (sauf option de position, meilleure visibilité, en gras, urgent ...).
Nous disposons d'une architecture internet relayée de sites à gros trafic favorisant un grand nombre de connexions.



1 - Créer une annonce,

Particuliers, inscription obligatoire en tant que membre, vous recevez ensuite un mail de confirmation à valider pour authentifier votre mail.
Notre service admin valide votre inscription (délai maximum 24 heures), puis vous pouvez vous connectez (avec votre mail et mot de passe) et créer votre annonce : inscription et création d'un compte particulier.

Professionnels, méthode identique : inscription création d'un compte professionnel.
Vous pouvez après authentification de votre mail et validation de votre inscription par notre admin, créer votre annonce.

Vous disposez également de solutions d'affichage sur bourse-echange.com permettant un meilleur visuel de vos annonces comme :
Position Premium : en tête de page accueil et de la catégorie de votre annonce.
Urgent : marqué d'un post-it rouge elle est visible comme une vente urgente
Encadrée : Mise en avant par un fond de couleur de votre annonce.
Site vitrine : construction d'une présentation au gré de vos besoins d'un site présentant vos activités.
Nos sites vitrine : exellente solution de présentation personnalisée et de promotion, leur placement prioritaire apporte une visualisation optimum de votre entreprise.


2 - Photos, optimisation,

La lenteur des sites internet est dû en grande partie au chargement des photos et des vidéos, momentanément nous n'acceptons pas les vidéos pour cette raison.
Taille : il est nécessaire de charger des photos tant que faire se peut d'un maximum largeur/hauteur de 700 pixels et optimisées.

Les PC dont les écrans sont à ce jour de 1 920 pixels, et qu'une photo de smartphone fait en général 4 800 pixels vous voyez tout de suite que celle ci dépasse très largement la largeur de votre écran, ceci inutilement d'autant plus qu'une bonne image internet ne doit pas dépasser la largeur de 75% de l'écran concerné, et que dans le monde l'essentiel des écrans actuels en largeur est de 1 080 pixels. Un écran de smartphone faisant environ 360 pixels de large.

Compression : des logiciels permettent d'optimiser les photos, sachant qu'après passage dans un tel outil une image de 700 pixels de large peut passer de 700 Ko à 35 Ko (35 000 octets) sans pour autant voir la différence de qualité à l'oeil nu. Ainsi la différence de chargement entre les deux est incomparable, une image de 4 800 pixels d'un smartphone en fonction de sa qualité peut aller jusqu'à 8 Mo (8 000 000 octets) voir plus pour les plus performant.

(Vous disposez sur internet d'un logiciel d'optimisation tel que Gimp (gratuit), ou le standard Photoshop permettant de traiter par avance ses images avant téléchargement.)


4 - Parution

Le dépôt d’annonces est gratuit pour les particuliers et les professionnels (sauf options comme la position dans Bourse-Echange, une meilleure visibilité, la mise gras de l'annonce, l'urgence de la vente...).

Photos : 4 gratuites, 6 en option

Chaque annonce est validée manuellement par Bourse-echange.com.

Durée de publication d'une annonce : 60 jours, renouvelable.



3 - Détail d'une annonce

Détaillez votre annonce afin que les internautes intéressés puissent la juger au mieux de ses caractéristiques.

Vos ventes se feront plus vite.

   

     
     
     
     

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK